Humain, avant tout !

Le salon « 2.000 emplois, 2.000 sourires » se tiendra le jeudi 25 avril 2019, de 9 heures à 17 heures, au Zénith d’Orléans.

Qu’on se le dise.

Le salon « 2.000 emplois, 2.000 sourires » s’adresse à tous les publics, à toutes les catégories d’âge. Pour cette septième édition, l’accent a été mis sur le renforcement de l’accompagnement humain.

Les ateliers RH seront ainsi positionnés au cœur du salon, au rez-de-chaussée du Zénith d’Orléans. D’emblée, vous sera proposé un accompagnement individualisé via des ateliers de simulation d’entretien, de coaching, de communication comportementale animés par des acteurs expérimentés et qualifiés de la fonction RH.

Une « place » de village vous attend au centre du salon afin de faciliter les échanges et la démarche réseau. Au cours de la journée, elle accueillera également le groupe de musique de la Caisse d’Epargne et le DJ Oscar Night ainsi que la conférence de presse.

Accueil renforcé

Des ateliers collectifs seront proposés tout au long de la journée sur la thématique du recrutement. Comment utiliser Linkedin ? Quels gestes adopter pour déstresser avant un entretien ? Commet trouver un job à temps partiel ? Comment mettre en valeur ses compétences acquises grâce à un investissement associatif ? Ce sont autant de thèmes qui seront abordés lors de ces mini-conférences

Afin de faciliter l’orientation au sein du Zénith, les entreprises et les organismes de formation seront implantés par secteur d’activité. L’objectif est que vous puissiez les repérer plus facilement grâce à un code couleur. L’accueil dans le hall d’entrée sera par ailleurs renforcé afin de faciliter l’orientation des visiteurs. Les bénévoles vous attendront dès 9 heures avec… la banane !