Des actions de parrainage

« 2.000 emplois, 2.000 sourires » continue après le salon grâce à ses actions de parrainage. Le jour J, certains demandeurs d’emploi pourront être présélectionnés pour bénéficier, au cours des semaines suivant l’organisation du salon, des précieux conseil d’un parrain. Il suffira, pour cela, de se présenter via la « job box » située à proximité des ateliers RH dès l’entrée du salon.

En partenariat avec le dispositif « Nos quartiers ont du talent », l’association « 2.000 emplois, 2.000 sourires » mettra, ensuite, en relation le candidat présélectionné et un(e) dirigeant(e) d’entreprise volontaire pour le parrainer. Celui-ci lui apportera son appui dans la définition du projet professionnel et les démarches de recherche.

Les marraines et parrains, choisis pour cette démarche d’accompagnement au long cours, présentent des aptitudes de médiateur et manifestent tous la volonté de s’engager. Ils sont prêts pour cela à mobiliser le tissu économique et social qu’ils connaissent bien. Ils ont fait un choix d’investissement personnel et bénévole.