Annulation de l’édition 2020 prévue au Zénith d’Orléans

Après avoir reporté une première fois le salon « 2.000 emplois, 2.000 sourires » au jeudi 4 juin puis une seconde fois au jeudi 24 septembre, les organisateurs sont aujourd’hui contraints d’annuler l’édition 2020 prévue au Zénith d’Orléans.

 

La décision n’a vraiment pas été facile à prendre. C’est avec un immense regret que les bénévoles de l’association « 2.000 emplois, 2.000 sourires » se sont résolus à annuler la huitième édition de leur salon pour l’emploi, après deux reports successifs. Au regard de la crise sanitaire et de ses conséquences, difficile en effet d’envisager l’organisation d’un salon de l’envergure de 2.000 emplois dans de bonnes conditions : à la fois pour les bénévoles qui oeuvrent dans les coulisses, pour les recruteurs, et naturellement pour les visiteurs.

Le regret est immense, donc, d’autant plus que l’emploi s’annonce vraisemblablement comme l’un des enjeux prioritaires de cette fin d’année 2020.

De fait, toujours aussi motivés et déterminés à faciliter la mise en relation entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs, les bénévoles de l’association travaillent sur un projet de salons virtuels qui seront programmés à la mi-juin puis sur le dernier quadrimestre 2020.

D’autres projets numériques viendront compléter le dispositif toujours avec le souci de mieux accompagner les candidats vers le marché du travail.