Mettre en œuvre le droit à la réadaptation ouvert à tout assuré social par l’assurance maladie, lorsque son état de santé ne lui permet plus d’exercer son métier d’origine.
Près de cinquante professionnels s’assurent que le parcours des 130 stagiaires se déroule dans les meilleures conditions. Depuis la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle, nos établissements sont partie prenante du service public régional pour la formation professionnelle en région Centre-Val de Loire. C’est d’ailleurs la région qui prend en charge la rémunération des stagiaires.
Chaque personne handicapée bénéficie du droit à la compensation de son handicap. Une formation qualifiante et un accompagnement médico-social adaptés lui garantissent les meilleures chances d’insertion professionnelle. C’est pour permettre l’exercice de ce droit qu’existent les établissements de réadaptation professionnelle. Avec 95.55 % de réussite aux examens et un taux d’insertion professionnelle de 82% (en 2021), les stagiaires font la preuve de leurs compétences et démontrent le bienfondé de notre action.