« 2.000 emplois, 2.000 sourires », qu’est-ce que c’est ?

L’association « 2.000 emplois, 2.000 sourires » a vu le jour grâce à la volonté de deux hommes, Alex Vagner et Daniel Guillermin. Souvent sollicités pour accompagner la recherche d’emploi des jeunes qui les entourent, Alex Vagner et Daniel Guillermin ont souhaité mettre sur pied un événement novateur, original et festif pour aider ces jeunes.

Cet événement, c’est le salon 2.000 emplois, 2.000 sourires.

Chaque année, une quarantaine de bénévoles donne de leur temps pour préparer avec passion et humanisme le salon. Ce sont des dirigeants, des DRH, des experts du monde économique et de l’insertion professionnelle. Ces femmes et des hommes, réunis autour d’un objectif commun : faciliter l’accès à l’emploi autour de valeurs humaines fortes.

Générosité, bienveillance, humanisme, solidarité et... bonne humeur : ce sont les mots d’ordre du salon. Celui-ci a pour vocation de faciliter l’accès à l’emploi :

  • en mettant à disposition conseils et outils pour faciliter la recherche ;
  • en favorisant le recrutement par la mise en relation directe avec les 
entreprises ;
  • en proposant une journée de promotion des différentes filières de 
formation ;
  • en transmettant un bagage pédagogique avec une initiation aux 
techniques de recrutement, et des conseils pour construire le projet professionnel ou développer ses compétences.

Le salon 2.000 emplois, 2.000 sourires a été crédité du prix de l’innovation, remis à la région Centre-Val de Loire, lors du dernier congrès de l’Association des régions de France (ARF) organisé en septembre 2017 à Orléans.